Cie ERIC LA JOIE

ORGANISATION SPECTACLES & ANIMATIONS
06  10  70  05  24

ericlajoie-hp

SPECTACLE

La compagnie Eric La Joie incarne au présent la tradition ivoirienne : 3 musiciens et 2 danseurs pour un spectacle dansé aux airs afro-contemporains, sous la direction artistique du chorégraphe Arnaud Lué du Ballet National de la Côte d’Ivoire.

Eric, c’est la joie du mélange des rythmes traditionnels et des mouvements contemporains, c’est casser les codes le temps d’une création originale tout en corps et en sons.


Biographie du chorégraphe

Arnaud Lué, surnommé Eric La Joie, ex-danseur du ballet national de Côte d’Ivoire, est l’un des plus talentueux danseurs ivoiriens de sa génération.

Arnaud débute sa carrière de danseur moderne à l'âge de 11 ans. Il intègre rapidement la compagnie Siogade où il se forme en danse traditionnelle et participe à de nombreux festivals de danse en Côte d'Ivoire. Il devient ensuite chorégraphe de la compagnie Royaume Samber puis parcours de nombreux festivals de danse au Sénégal, Burkina Faso et en Algérie.

Repéré par Georges Momboye au cinquantenaire de la Côte d’Ivoire, il intègre le ballet national et arrive en France lors de leur tournée internationale de 2016.

Depuis, il est danseur professionnel, chorégraphe et professeur de danse traditionnelle ivoirienne et mandingue, mais également en danses africaines modernes et urbaines (coupé décalé, afro-contemporain…).

En 2019, il fonde sa propre compagnie de danse afro-contemporaine qu'il nomme ... Eric la Joie.

PHOTOS

ercilajoie-1
ercilajoie-2

LINE-UP

  • Eric La Joie : chorégraphie, danse, chants
  • Audrey Chatillon : danse, chants
  • Anthony Courdier : guitare, basse, percussions
  • Laurent Berti : balafon, kamalé n'goni, percussions
  • Roberty Long : balafon, kamalé n'goni, percussions
Licence spectacle n° 2-1117866 et n°3-1117867 | Copyright 2017-2020