FASSIA

ORGANISATION SPECTACLES & ANIMATIONS
06  10  70  05  24

CONCERT AFROBEAT - BURKINA-FASO

Kalifa Diarra, le leader du groupe Fassia, est un griot du Burkina-Faso.

En Afrique de l’ouest, le griot est celui qui, par tradition familiale et coutumière, est le gardien de l’histoire des différentes familles, et des peuples. C’est la seule personne qui peut s’adresser directement au chef du village au nom des habitants, c’est celui qui donne des conseils dans la vie quotidienne en musique et permet de préserver la tradition.

Issu d’une famille de griots depuis des générations, il a commencé la musique à l’âge de 5 ans en participant aux cérémonies traditionnelles de son village, puis dans la ville de Bobo Dioulasso.
Il s’est beaucoup produit en Afrique de l’Ouest avant de s’envoler pour la France, l’Italie où il a créé le groupe Fassia, a été invité par Adama Dramé, Victor Démé.

En Italie, où il a vécu de 2006 à 2013, Kalifa Diarra a partagé sa musique avec d’autres artistes comme Paolo Conte, Piazza Vitoria .Il a fait les premières parties de grands artistes comme Alpha Blondy , Youssou Ndour. De 2014 à juin 2019, il s'est installé à la Réunion où il a recréé son groupe et échangé avec de grands musiciens de Maloya comme Firmin Viry et Gramoun Sello.

Installé à la Rochelle depuis 2019, il a rencontré des artistes locaux et vous propose aujourd'hui son groupe Fassia, toujours authentique et énergisant !

Fassia a deux couleurs, nous pouvons vous proposer une ambiance traditionnelle (balafon, n'goni, percussion), plus acoustique ou une version plus moderne, afrobeat, en mêlant aux instruments traditionnels des instruments comme batterie , basse, guitare, saxophone.

PHOTOS

LINE-UP

  • Kalifa Diarra : chants, balafon, kamélén'goni, percussions
  • Marie Diarra : chants, danse, percussions
  • Laurent Berti : balafon, kamélén'goni, percussions
  • Roberty Long : balafon, kamélén'goni, percussions

AUDIO

Facebook Pagelike Widget
Licence spectacle n° 2-1117866 et n°3-1117867 | Copyright 2017-2020